1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CANNES LA BOCCA
  3. La municipalité poursuit ses initiatives en faveur de l’environnement

La municipalité poursuit ses initiatives en faveur de l’environnement

Publié le 16/08/2022

Ce n’est pas un secret : le réchauffement climatique impacte lentement mais sûrement notre environnement. Les effets des dérèglements climatiques sont déjà visibles, palpables : épisodes caniculaires récurrents, pénuries d’eau et phénomène vagues-submersion intensifié. Afin de diminuer ces impacts dévastateurs sur la nature et les habitants, la Mairie de Cannes protège massivement, méthodiquement et durablement l’environnement.

À travers son agenda environnemental Cannes 21, le Maire de Cannes, David Lisnard, agit pour les générations futures et illustre son engagement prioritaire en faveur du développement durable en intégrant au sein de tous les projets municipaux les enjeux écologiques, économiques et sociaux.

Il a ainsi mis en place un ensemble d’actions pour végétaliser et oxygéner la ville, lutter contre la chaleur, les inondations et améliorer le cadre de vie de chacun. Mais également des actions fortes en faveur du milieu marin comme la création d’un écomusée sous-marin au Sud de l’île Sainte-Marguerite ou encore la mise en place d’une « Charte Croisière ».

De plus, la Mairie de Cannes va installer des panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments communaux dans le cadre d'un grand Plan Photovoltaïque, lancé à la rentrée prochaine. L'Agglomération Cannes Lérins va implanter, dès 2024, une station de production d’hydrogène propre pour alimenter une partie du réseau Palm Bus, réaliser en 2025 un réseau de chaleur et de froid par thalassothermie (récupération de l’énergie de la mer) le long du boulevard de la Croisette ou encore équiper le quartier de la Frayère d’un système de chaufferie par biomasse (utilisation des déchets de bois) la même année.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous