1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CANNES LA BOCCA
  3. « Je serai un président de proximité » Charles Marinakis,

« Je serai un président de proximité » Charles Marinakis,

Publié le 13/05/2022

Après le décès tragique, le 11 mars 2022, de Laurent Vimont à l’âge de 61 ans, son successeur à la présidence de Century 21 France vient d’être nommé par l’actionnaire unique du réseau, le groupe Arche. Il s’agit de Charles Marinakis, vingt-deux ans de maison et ancien directeur général depuis 2018. Il confie à ImmoMatin quel président il sera et revient sur les conditions de sa nomination.

Quel président serez-vous ?

Je serai un président en fonction et un président opérationnel. Ma mission consistera à défendre notre marque et notre vision. Elle sera également d’accompagner nos franchisés sur le chemin de la croissance et de soutenir le développement de l’enseigne. Je serai un président simple et accessible. Un président proche. Un président de proximité.

Votre nomination a-t-elle été accompagnée de changements à la tête du réseau ?

Nous avons légèrement réorganisé la tête de réseau. Bahi Khoury, ancien directeur exécutif, a été nommé directeur général opérationnel, et Damien Maur assure désormais la direction administrative et financière du réseau et a en charge les ressources humaines.

Quelles seront vos priorités ? Avez-vous déjà un programme ?

Même si, bien sûr, j’ai des convictions et des idées pour notre avenir, notre schéma de développement est construit de longue date. Notre stratégie est déjà posée et notre business plan bien établi. Je n’imposerai rien, pour l’heure. Il n’y a pas d’urgence. Avant d’écrire une nouvelle page, il faudra certainement attendre 2023. Pour 2022, la cadence est déjà fixée. Nous avons fait notre deuil. Mais jamais nous n’oublierons Laurent Vimont.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous