Un Nouvel Avenir Pour La Cité De La Frayère, À Travers Un Projet Urbain?

Publié le 17/05/2021

Alors que la cité à l'ouest de Cannes est toujours sous haute surveillance policière après les incidents de la semaine dernière, la ville de Cannes mise aussi sur son projet de réhabilitation. 

Des pôles sportifs, médicaux, culturels et administratifs sont prévus.

Le pôle de sports et loisirs se présente avec une grande baie vitrée et un parking sur le toit. Sur 691m², seront regroupés la boxe, la danse, le judo et autres activités physiques. 

A coté se tiendra un pôle de santé, sur 386m², avec médecins, laboratoires, pharmacie...

Un pôle social et culturel symobolisé par une médiathèque sera réalisée dans un  bâtiment déjà existant, après extension. 

Le pôle administratif associera également des services publics, le poste de police municipale (rénové après l'incendie de sa façade), mais également la crèche, qui sera retapée. 

Une nouvelle place, claire, avec un dallage tout neuf, des bancs pour pique-niquer et des fauteuils de béton en forme de coquillages. On passe au-dessus du cours d'eau sur une nouvelle passerelle. Au troisième trimestre 2021, des travaux seront réalisés sur les berges de la passerelle du Grand Bleu. 

Après la démolition de la Villa Frayère et la constitution du parking des Caroubiers, c'est le garage Logirem, ex-lieu de squat et de deal, qui a été démantelé et nettoyé, qui disparaîtra à son tour du paysage. Il laissera place à une voie de contournement du secteur, avec parking végétalisé entre la Joie de vivre et le Concorde. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous