Champion De France De Pizza En 2018, Il Fait Fureur À Cannes La Bocca !

Publié le 18/03/2021

 

Farid Seghari, Champion de France de la pizza en 2018, fait déjà fureur avec l'établissement qu'il vient d'ouvrir à La Bocca, "Regina di Napoli". Goût et créativité sont au rendez-vous!

Tomates, fromages, produits savoureux qu'il associe à sa guise, tel un alchimiste du goût, et qu'il harmonise avec couleurs, tel un peintre des saveurs. Avec un tablier noir à son nom, Farid Seghari est déjà un spectacle à lui tout seul dans le Regina di Napoli, qu'il vient d'ouvrir sur l'Avenue Monte Carlo à Cannes la Bocca.

Une semaine à peine d'ouverture, et tous les amateurs ont eu vent de sa réputation ! A la Bocca, dans l'ancien bar rénové avec goût sur les conseils de son cousin, Regina di Napoli fait déjà régner ses parfums d'Italie, incarnés à merveille par un natif de Tunisie. 

Il aurait pourtant dû exercr en tant que prothésiste dentaire, mais le destin en a décidé autrement. Et à défaut de soigner nos canines, il courtise notre palais. 

Pour se parfaire aux subtilités de la cuisine italienne, Farid n'a pas hésité à voir du pays! De Sicile à l'Australie, en compagnie des plus expérimentés cuisiniers Napolitains.

Déjà débordé par les commandes, Farid recherche déjà des pizzaiolos à employer, lui qui a déjà ouvert Regina Di Napoli avec succès à Aix, il y a quelques années. Le secret d'une bonne pizza : une pâte de la farine moulue à la pierre naturelle, semi-intégrale avec un mix  de céréales, et une fermentation de 48h pour qu'elle soit croustillante et moelleuse à la fois. 

A l'avenir, Farid souhaite aussi réaménager la salle de restaurant, pour ne plus faire que dû "à emporter, avec "la pizza déclinée sous toutes ses formes, mais aussi des pâtes fraiches et des patisseries dolce". 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous