Musée Sous-Marin À Cannes, Une Oeuvre Onirique Et Écologique

Publié le 24/02/2021

 

Après avoir posé ses scultures dans les fonds marins un peu partout sur la planète, l'artiste anglais Jason deCaires Taylor a investi dans la Méditérranée. Un projet écologique et une oeuvre toujours en mouvement que la mer viendra peaufiner. Une oeuvre onirique et écologique, qui favorisera la biodiversité.

D'une hauteur de deux mètres et d'environ 10 tonnes chacunes, les six statues composant le musée marin ont été fabriquées dans du matériau marin écologique à PH neutre, offrant un refuge à la vie subaquatique. Ces oeuvres, qui ont nécéssité un long et minutieux travail, formeront des récifs artificiels, favorisant ainsi la biodiversité. Au fil du temps, algues et coraux viendront animer ces magnifiques oeuvres d'art. 

Cet écomusée, installé à seulement quelques mètres de profondeur, permettra de sensibiliser le public à la questio essentielle de la protection de la méditerranée. 

Le thème des masques, choisi en collaboration avec la Mairie de Cannes, est un écho à l'histoire et au patrimoine culturel de la ville en faisant référence au fameux "Masque de Fer", célèbre prisonnier enfermé dans la prison d'Etat de l'Ile Sainte-Marguerite, de 1687 à 1698.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous