Le Chanel N°5, Parfum Le Plus Vendu Au Monde Créé À Cannes La Bocca

Publié le 28/12/2020

 

Iconique et intemporel, le Chanel n°5, mondialement connu, révèle être né de la collaboration entre Ernest Beaux et Gabrielle Chanel, dans l'usine Rallet anciennement située à Cannes-La-Bocca. 

Cannes, une ville de parfums, l'histoire a bien failli l'oublier. Mais cette carte postale de 1930 réapparue sur les réseaux sociaux fait revivre le passé olfactif de la ville. 

L'usine des parfums Rallet était située à Cannes-La-Bocca. Le Directeur technique de la Maison Rallet, Ernest Beaux, est l'un des "nez" les plus prestigieux de son temps. Lors de son retour de guerre en 1919, il s'installe dans cette parfumerie de La Bocca. Il compose des parfums mondialement connus, dont une série pour Gabrielle Chanel. Le fameux n°5 de Chanel, créé en 1921 en fait parti. 

L'iconique n°5, qui a eu pour égérie Marilyn Monroe, Nicole Kidman, Catherine Deneuve, Audrey Tatou, ou encore Brad Pitt et aujourd'hui Marion Cotillard entretien sa légefer. 100 ans après sa création, il continue de nous livrer ses précieux secrets. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous