Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Conseil, Agence immobilière CANNES LA BOCCA 06150

La Bocca: le futur cinéma a son constructeur

Publiée le 06/03/2019

C'est la filiale Cardinal Edifice qui a remporté l'appel d'offre du projet de construction du futur multiplex de 12 salles soit presque 2500 places, attendu en mai 2020.

 

Louvrage original dans son esthétique est signé Rudy Ricciotti, l'architecte du MUCEM.

 

Dans 16 mois, vous pourrez prendre place dans un fauteille confortable de l'une des douze salles obscures de La Bocca! Un peu de patience encore ...Même si ce serpent de mer était initialement prévus pour aboutir en 2012 ! (oui!), c'est en mai 2020 que le multiplexe Cinéum Cannes, projet 100% privé, ouvrira enfin.

 

SIGNE PAR L'ARCHITECTE DU MUCEM

 

Et une étape importante vient d'être franchie. On connaît désormais l'entreprise qui sera chargée de le bâtir à proximité du futur campus universitaire: Cardinal Edifice, filiale bâtiment du groupe NGE. C'est cette entreprise qui a remporté l'appel d 'offres du projet mené par la compagnie Cinématographique de Cannes présidé par Philippe Borys Combret, exploitant du cinéma cannois des Arcades.Très attendu par le public, ce multiplexe se veut à la pointe de la technologie mondiale en termes d 'image, d'acoustique et d'isolation phonique. Mais si la filiale bâtiment du groupe NGE a été choisie, c'est pour ses capacités à mener à bien ce chantier complexe, et notament la géométrie fractale de sa monumentale façade. Connu notamment pour avoir imaginé d'audacieuse réalisation culturelles comme le Musée des civilisation d'Europe et Méditerranée (MUCEM) à Marseille et ses élégantes dentelles de béton, l'architecte Rudy Ricciotti a en effet dessiné un ouvrage original tout en angles et maillages ajourés. La structure principale du bâtiment est en béton armé pour les éléments verticaux, et en béton précontraint pour ceux horizontaux.

Résille de béton.

Quant à la fameuse façade, elle sera composée en panneaux de béton fibré supportés par une structure métalique. La terrasse ombragée sera agrémentée d'une résille tissée. La nuit, des éléments du bâtiment deviendront même un support de communication des plus cinématographique!

La promesse d'une expérience sensorielle complète. A l'issue de 15 mois de travaux. Le chantier débutera fin fevrier pour une ouverture espérée avant le Festival de Cannes de  2020 !Pour un budget total de 19.8 M€ et 80 emplois à la clef

Article du nice matin de GAELLE ARAMA

 

Notre actualité