1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CANNES LA BOCCA
  3. Le MIPIM

Le MIPIM

Publié le 17/03/2022

Le MIPIM, marché international des professionnels de l'immobilier, a ouvert ses portes ce mardi 15 mars à Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Les entreprises russes y sont absentes en raison de la guerre en Ukraine.

Près de 80 pays sont représentés, des délégations anglaise, espagnole et de pays d’Amérique du Sud, avec notamment le Brésil, mais pas de Russie cette année au MIPIM.

Le pavillon russe, qui accueille les entreprises de ce pays, n'est pas présent pour cette édition 2022. Les représentants de ce pays ont fait ce choix en raison de la guerre en Ukraine. Le MIPIM n'a pas décidé d'exclure la Russie mais se dit solidaire avec les populations qui souffrent à cause de cette guerre. 

Après l'annulation du salon l'an dernier et en 2020, les organisateurs s'attendaient à un nombre de visiteurs en baisse mais ce n'est pas le cas. 

17 000 personnes étaient espérées et au final plus de 20 000 professionnels sont présents.

La France est le pays le plus représenté avec un quart des participants. Elle est suivie par la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Le Moyen-Orient, avec l'Arabie Saoudite et l'Egypte sont aussi présents.

Le thème cette année du salon est : "conduire le changement urbain". Concrètement, cela signifie définir les contours de la ville de demain, comment se loger ? Quels sont les impacts de l'épidémie de Covid sur les logements et les bureaux ?

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous