Le Ponton De La Darse, Abandonné Depuis 30 Ans Va Pouvoir Se Refaire Une Beauté

Publié le 14/05/2021

 

Dans la continuité du projet BoccaCabana, la ville de Cannes va rénover le ponton de la Darse, laissé longtemps à l'abandon. Les travaux doivent débuter dès septembre 2021, et comptent bien transformer ce ponton fermé au public depuis 2008, car trop dangereux. 

Au total, une surface de 1 548m² va s'ouvrir aux visiteurs, afin "d'accueillir une fréquentation familiale et sportive", précise le communiqué de la municipalité. Il sera même ouvert pour la pratique de la pêche à la ligne. En bout de promenade, deux escaliers descendront au ras de l'eau, pour mener à des pontons d'accostages de 22 mètres. 

Le site sera également équipé d'un garde-corps plus sécurisant pour les promeneurs et bénéficiera d'un éclairage adapté pour "sublimer l'édifice à la tombée de la nuit". 

Cette rénovation est une volonté du mandat électoral de David Lisnard, maire de Cannes, qui entend embellir et valoriser le littoral ouest. Il indique que "ce projet garantira avant tout une intégration paysagère harmonieuse, avec l'usage de matériaux qualitatifs, pour rester fidèle à l'identité conviviale et familiale du littoral boccassien". 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous